• 14 juin 2018

    Visite de Son Excellence Mme Isabelle DUMONT dans le (...)

    Du 2 au 5 juin, les Forces armées ukrainiennes, en liaison avec l’Ambassade de France, ont organisé une visite de quatre jours dans le Donbass à la demande de l’Ambassadrice de France, Isabelle Dumont.

  • 11 juin 2018

    Prix Skovoroda 2018

    Le Prix Skovoroda-2018 de la meilleure traduction du français en ukrainien dans le cadre du Programme d’aide à la publication de l’Ambassade de France en Ukraine a été remis le vendredi 1er juin 2018 à la Résidence de France en Ukraine, en marge du Salon du Livre de l’Arsenal.
    Le jury, composé d’éminents traducteurs et spécialistes de la langue française, a déclarés lauréats ex aequo (...)

  • 7 juin 2018

    PHC Dnipro 2019-2020

    Dnipro est le Partenariat Hubert Curien (PHC) franco-ukrainien. Il est mis en œuvre en Ukraine par le ministère de l’Education et de la recherche d’Ukraine et en France par les ministères de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI).

  • 30 mai 2018

    Signature d’un accord inter-gouvernemental sur l’acquisition (...)

    La France et l’Ukraine signent un accord ouvrant la voie à l’un des contrats les plus importants entre les deux pays depuis l’indépendance de l’Ukraine

  • 16 mai 2018

    Déclaration conjointe sur la Journée internationale contre (...)

    Tomorrow, May 17, the world marks the International Day against Homophobia and Transphobia, a day when we are proud to reaffirm our commitment to the protection of human rights and promotion of equality for all, including the right of citizens to peaceful assembly and the right to freedom from discrimination. We also recognise that the values of tolerance and respect for diversity are (...)

    Le 11 mai 2017, le Conseil de l’UE a adopté une décision qui permettra l’entrée sans visa des ressortissants ukrainiens munis d’un passeport biométrique dans les Etats membres pour les séjours de moins de trois mois.

    Suppression du notariat consulaire

    En prévision de la parution de l’arrêté fixant la liste des postes consulaires autorisés à instrumenter en matière notariale, l’Ambassade de France à Kiev vous informe qu’elle ne sera plus en mesure de recevoir les actes notariés.
    Pour tout acte à recevoir en la forme authentique, les usagers sont invités à se rapprocher soit d’un notaire local ou son équivalent, soit d’un office notarial en France (annuaire des notaires).
    L’ambassade reste compétente pour la légalisation de signature sur des actes établis sous-seing privé. Pour en savoir plus et avant toute démarche, merci de consulter la rubrique LÉGALISATION du site France Diplomatie.

    Actualités

    La France en Ukraine

    agrandir la carte