1ère Semaine des lycées français du monde [uk]

La première Semaine des lycées français du monde organisée par l’Agence de l’enseignement français à l’étranger (AEFE) en lien avec tous les partenaires de l’enseignement français à l’étranger, dont la Mission Laïque Française, s’est tenue du 12 au 19 novembre 2017 dans l’ensemble du réseau éducatif français.

PNG

L’écrivaine Leïla Slimani, prix Goncourt 2016 et ancienne élève du lycée Descartes de Rabat au Maroc est la marraine de cette première édition. Près de 150 établissements ont participé dans 80 pays et plus de 460 projets ou manifestations ont été organisés, un programme de riche et diversifié à découvrir.

Le lycée français Anne de Kiev, membre du réseau AEFE a participé activement à l’opération pour promouvoir l’enseignement français en Ukraine. Lundi 13 novembre le lycée Anne de Kiev organisait un tournoi de « futsal », invitant trois écoles ukrainiennes à programme français, les écoles 20, 49 et 118.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Mardi 14 novembre c’était au tour des parents de maternelle d’être invités pour un café-croissant sur le thème "L’école maternelle, une spécificité française". Et mercredi 15 novembre les élèves du CM1 diffusaient trois entrevues radiophoniques avec des francophones d’horizons variés, résidant ou de passage à Kiev. A retrouver sur Radio ADK.

Pour en savoir plus sur le lycée Anne de Kiev : consulter le site du lycée, Twitter, ou encore Facebook.

publié le 17/11/2017

haut de la page