A partir du 15 octobre 2019, les demandeurs de visa seront reçus à l’Ambassade de France [uk]

Attention ! Les règles changent.
A partir du 15 octobre, toutes les demandes de visas pour la France devront être déposées directement auprès de l’Ambassade de France, sur rendez-vous uniquement.

Un rendez-vous n’est valable que pour une seule demande de visa. En cas de demandes multiples, un nombre de rendez-vous correspondant au nombre de dossiers à déposer devra être réservé.
Les demandes de visas « visiteur », « ascendant à charge » ou « non à charge », et les demandes de « carte commerçant », ne pourront être reçues que le vendredi.

Pour vous renseigner sur les documents à fournir selon votre demande de visa, rendez-vous sur France-visas et à la rubrique dédiée du site internet de l’Ambassade.

Lors de la présentation au guichet, le dossier devra être complet (documents originaux et copies en nombre suffisant) et le formulaire de demande de visa complété sur France-visas et imprimé. En cas de dossier incomplet, ou si le formulaire n’a pas été imprimé depuis France-visas, ou si le demandeur de visa n’est pas présent à l’heure du rendez-vous, la demande de visa ne pourra pas être reçue. Il conviendra alors de prendre un nouveau rendez-vous.

Attention ! les frais de demande de visa doivent être réglés en numéraire et en Hryvnias.

Aucune information ne sera donnée par téléphone. Les demandeurs sont priés de se référer aux informations disponibles en ligne. Pour une demande urgente, les demandeurs peuvent contacter le service des visas à l’adresse mail suivante : visas.kiev-amba@diplomatie.gouv.fr

Pour prendre rendez-vous pour une demande de visa « Visiteur », « Ascendant à charge », « Ascendant non à charge » et « Carte commerçant », cliquez ici.

Pour toute autre demande de visa, vous pouvez prendre rendez-vous ici.

Retrait des passeports

Les passeports pourront être retirés tous les jours de 12h00 à 12h45 et de 17h à 17h30, uniquement après avoir reçu notification du service des visas.

publié le 09/10/2019

haut de la page