Clôture des journées de la Francophonie en Ukraine

Les journées de la Francophonie sont malheureusement déjà terminées. La langue française a été à l’honneur dans toute l’Ukraine pendant 20 jours. La cérémonie de clôture a eu lieu le 28 mars à l’Académie diplomatique.

L’Ambassadeur itinérant Iouri Pivovarov, chargé entre autre de la Francophonie, présidait la cérémonie, et est revenu en français sur les événements du mois de mars et sur l’importance de la diffusion de la langue française dans le monde. Les ambassadeurs des pays ayant participé à cette opération (France, Suisse, Belgique, Canada, Maroc et Liban) étaient également présents.
Après avoir rappelé l’importance de la Francophonie pour notre pays, l’Ambassadrice de France Isabelle Dumont et le conseiller culturel de l’Ambassade Pascal Sliwanski ont remis les prix aux gagnants du concours vidéo organisé par l’Ambassade. Des dizaines de jeunes Ukrainiens apprenant le français y ont participé en envoyant une courte vidéo sur la thématique « Etre un citoyen écolo engagé dans sa ville ». Les meilleurs de chaque catégorie ont remporté des tablettes ainsi que des voyages en France et en Suisse.

Pour connaître le nom des gagnants et découvrir leurs vidéos, cliquez ici.

publié le 30/03/2017

haut de la page