Commémoration de l’Armistice le 11 novembre 2019 à Kiev [uk]

Annonce cérémonie 11 novembre

A l’occasion de la célébration de l’Armistice du 11 novembre 1918, une cérémonie commémorative a été organisée à Kiev au parc de la Gloire, en présence des britanniques et des canadiens.

L’ambassadeur de France, Monsieur Etienne de Poncins a déposé une gerbe en l’honneur des combattants français.

Les élèves du lycée Anne de Kiev ont lu un texte de l’adjudant Roumiguières en hommage à ceux qui ont combattus pour la France.

La délégation française a pris part à la cérémonie de commémoration du « Jour du souvenir ».

Comme chaque année, à 11 heures le 11ème jour du 11ème mois, les cérémonies du 11 novembre commémorent la mémoire de ceux qui sont tombés dans les conflits passés.

Depuis 2012, le 11 novembre est devenu un jour d’hommage à tous les « morts pour la France » qu’ils soient civils ou militaires, qu’ils aient péri dans des conflits actuels ou des conflits anciens.

Le 11 novembre est une date clé pour faire perdurer le lien entre l’Armée et la Nation. C’est également le moment de rappeler l’œuvre nationale du Bleuet de France, dont la mission incarne parfaitement la solidarité qui unit la France à ses armées et l’impératif de reconnaissance de la Nation à la grande communauté militaire.

En complément culturel et historique, l’Ambassade de France en Ukraine vous explique ici la signification et l’histoire du Bleuet de France, porté chaque année à l’occasion du jour du Souvenir.

publié le 13/11/2019

haut de la page