Communiqué de presse – La France fournit 15 000 € de matériel médical [uk]

La France fournit 15 000 € de matériel médical à l’Institut de traumatologie et d’orthopédie de l’Académie nationale des Sciences médicales d’Ukraine

Le ministère français des Affaires étrangères et du Développement international a alloué près de 15 000 euros d’aide en matériel médical à l’Institut de traumatologie et d’orthopédie de l’Académie nationale des Sciences médicales. Cette aide comprend notamment du mobilier médical, du matériel chirurgical et des produits médicaux de première nécessité. Elle permettra de renforcer les capacités de cet établissement qui soigne des blessés du conflit dans l’Est (Opération Anti-Terroriste, OAT).

A l’occasion de la livraison du matériel, l’Ambassadrice de France en Ukraine, Mme Isabelle Dumont, l’attaché de Défense auprès de l’Ambassade de France, le colonel Christian Barthlen, se rendront à l’Institut de traumatologie et d’orthopédie le jeudi 8 décembre à 17h. Ils rencontreront le directeur de la clinique, M. Gueorguy Gaïko, ainsi que son adjoint, le chirurgien M. Sergueï Strafoun, qui travaille au plus près des blessés de l’OAT. Ils échangeront ensuite avec les blessés de l’OAT qui ont été opérés dans cette clinique.

Enfin, Mme l’Ambassadrice donnera une conférence de presse dans la salle de conférence de l’Institut.
Les journalistes souhaitant assister à la conférence de presse sont priés de se présenter à 17h20 à l’Institut de traumatologie et d’orthopédie de l’Académie nationale des Sciences médicales (27, rue Boulvarno-Koudriavska) à 17h20. La conférence de presse débutera à 17h30.

Accréditations  : Ambassade de France en Ukraine - amba-presse.kiev-amba@diplomatie.gouv.fr / 044 590 3661/51

Aide médicale - JPEG

publié le 07/12/2016

haut de la page