Conférence à l’occasion des 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’Homme (14 décembre 2018) [uk]

L’année 2018 marque le 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, signée le 10 décembre 1948 au Palais de Chaillot à Paris. C’est également l’année du 20e anniversaire de la Déclaration des Nations unies sur les défenseurs des droits de l’Homme..

A l’occasion de ces anniversaires, l’Ambassade de France en Ukraine organisera une conférence sur les Droits de l’Homme vendredi 14 décembre 2018, de 11 à 13h, à l’Université nationale Taras Chevtchenko de Kiev (salle 355, bâtiment rouge).

Y sera évoquée la situation des droits de l’Homme en Ukraine, cinq ans après Maïdan : quelle place pour les droits de l’Homme dans la vie sociale et politique d’Ukraine ? Quels sont les enjeux dans le contexte actuel ?

Organisée en lien avec la faculté de droit de l’Université nationale Taras Chevtchenko de Kiev, cette conférence réunira plusieurs acteurs incontournables en Ukraine chargés de la défense des droits de l’Homme dans le pays : bureau de l’Ombudsman, scientifiques, ONGs, médias.

L’ambassadrice de France en Ukraine, Isabelle Dumont, prendra également part aux débats.

publié le 11/12/2018

haut de la page