Goût de / Good France : 16 – 25 mars 2018 [uk]

3000 chefs, 3000 menus, 150 ambassades sur 5 continents…
1 dîner pour célébrer la cuisine française autour du monde
#goodfrance #goutdefrance

JPEG

Fort du succès remporté depuis 2015, l’opération Goût de France / Good France, à l’initiative du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et d’Alain Ducasse, est rééditée cette année encore, avec le souhait de toujours mieux faire connaître la gastronomie française. Cet événement international fait suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO.
Le temps d’un dîner, plus de 3000 chefs sur 5 continents seront unis pour fêter la vitalité de la cuisine française autour de valeurs communes : le partage et le plaisir dans le respect de la planète et de la santé. En Ukraine, 21 restaurants, à Kiev et en région (Dnipro, Odessa, Kharkiv, Lviv, Rivne, Ivano-Frankivsk), participent à cette belle opération et proposent du 16 au 25 mars 2018 un menu d’inspiration française. Cette année, le chef étoilé Christophe Grosjean accompagné de son équipe du Grand Hôtel Thalasso & Spa de Saint-Jean de Luz parrainera Goût de France/Good France en Ukraine.

En 2018, Goût de France / Good France a souhaité mettre une région à l’honneur : la Nouvelle Aquitaine. Creuset de l’excellence des vins français, avec Bordeaux comme marque mondiale porteuse de l’ensemble du territoire, la région est riche de différents parcours culinaires et œnologiques. Les produits de la Nouvelle Aquitaine seront utilisés dans les menus servis dans une sélection de restaurants en France et à l’international.

"Classique ou moderne, il n’y a qu’une seule cuisine... la bonne."
Paul Bocuse

www.goodfrance.com
JPEG

publié le 16/03/2018

haut de la page