Goût de / Good France 2019 - 21 – 24 mars 2019 [uk]

PNG

5 ANS, 5 CONTINENTS, 5000 CHEFS POUR LA PLANÈTE
www.goodfrance.com
#goodfrance #goutdefrance

Suite au succès de l’édition 2018, l’opération Goût de France / Good France, à l’initiative du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et d’Alain Ducasse, a lieu pour la 5e fois, autour d’une programmation enrichie célébrant la cuisine responsable. Cette année, la Destination Provence est à l’honneur et est valorisée lors d’événements en France et à l’international.

Dans le prolongement de la COP 21 et des Etats Généraux de l’Alimentation, la France est aux avant-postes de la mobilisation mondiale en faveur de l’environnement. Goût de/Good France, l’événement référence du rayonnement de la gastronomie française s’inscrit donc en 2019 dans une démarche plus respectueuse des ressources de la planète.

Cette année, plus de 5 000 chefs du monde entier se mobilisent pour proposer un « dîner à la française », qui illustre une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien manger » et de l’environnement. En Ukraine, ce sont 33 restaurateurs, à Kiev et en région (Lviv, Odessa, Kharkiv, Drohobytch, Rivne, Ivano-Frankivsk …) qui se prêtent au jeu en présentant un menu français responsable, du 21 au 24 mars.

Dans le cadre de cet événement, le Chef Stéphane Vaittinadane, ainsi que son équipe, ont préparé à la Résidence de France un dîner mettant en valeur le patrimoine culinaire français.

publié le 26/03/2019

haut de la page