Ouverture de l’atelier Atout France à Kiev - 16 février 2018 [uk]

Le vendredi 16 février 2018, l’Ambassadrice de France en Ukraine, Madame Isabelle Dumont, a ouvert l’atelier organisé par Atout France et réunissant les acteurs du tourisme parisien à Kiev.
Dans son discours, l’Ambassadrice a souligné le dynamisme et le savoir-faire de la ville de Paris en matière de tourisme, en rappelant notamment la place prépondérante qu’occupe ce secteur dans l’économie française. La France a, en effet, accueilli plus de 88 millions de touristes en 2017, dont plus de 100 000 visiteurs en provenance d’Ukraine.

L’Office de tourisme et de congrès de Paris ainsi que les professionnels du tourisme français se sont rendus à Kiev afin de rencontrer les tour-opérateurs et les agences de voyages ukrainiens. Cette rencontre a offert aux acteurs du tourisme français et ukrainiens une belle opportunité d’échanger sur des sujets variés.

Cet atelier organisé en partenariat avec le bureau Atout France CEI a démontré l’intérêt commun que portent les partenaires français et ukrainiens à la ville de Paris.

Les 17 représentants du tourisme parisien présents pour l’occasion (hôtels Mayfair, Le Saint, Hôtels du Louvre, Le Belmont, Plaza Elysées, Maranatha, Mélia Hotels International, cabaret Crazy Horse, Galeries Lafayette et One Nation Paris, les châteaux de Versailles et Chantilly, le musée Grévin et la parfumerie Molinard, les Bateaux Mouches et Bateaux Parisiens, l’école Le Cordon Bleu Paris) ont ainsi pu constater la dynamique stable du marché ukrainien et présager un avenir plein de promesses grâce, notamment, à la libéralisation des visas.

publié le 22/02/2018

haut de la page