Ouverture des candidatures - Master franco-ukrainien "Informatique et Data Science pour le Management" [uk]

Ouverture des candidatures pour le Master franco-ukrainien "Informatique et Data Science pour le Management". Jury de sélection - mercredi 23 et jeudi 24 mai 2018 à Kharkiv.

PNG

Le jury de sélection de la 14° promotion du Master ( http://french.hneu.net/about ) se tiendra à l’Université nationale d’Economie Simon Kuznets (UNEKh) les mercredi 23 et jeudi 24 mai 2018. Il sera composé de professeurs des deux universités organisatrices (Lumière Lyon2 et UNEKh) et de représentants de l’Ambassade de France, de l’Alliance Française et d’entreprises ukrainiennes.

Les candidats doivent avoir au moins un diplôme de premier cycle universitaire, des connaissances en informatique et en langue française et doivent parler Ukrainien ; ils doivent surtout avoir une forte motivation pour suivre un Master international avec des cours dans les deux langues et un stage professionnel en France.
Le programme dure deux ans : les trois premiers semestres sont à Kharkiv, en cours du soir et samedi matin (ce qui permet d’avoir un emploi et/ou de terminer d’autres études) avec des cours en français et en ukrainiens, plus des cours de perfectionnement en langue française ; le quatrième semestre se passe en France avec un stage de 5 à 6 mois dans des entreprises françaises.

Ce Master franco-ukrainien existe depuis 15 ans ; il est soutenu par l’AUF, l’Ambassade de France et l’Union Européenne ; il a déjà formé plus de 200 étudiants qui ont obtenu en même temps le Master français de l’Université Lumière Lyon2 et le Master ukrainien de l’UNEKh. Les diplômés ont obtenu des emplois très intéressants en Ukraine, en France ou dans d’autres pays, et plusieurs ont créé des entreprises prospères en Ukraine : http://french.hneu.net/reviews.

Les candidats doivent s’inscrire pour la sélection et envoyer, avant le 16 mai, leur dossier de candidature, comme indiqué sur : https://docs.google.com/forms/d/1lKZUj_6bizdcw1sG5e3MwLzQWpNwwpmqg9Yk9azIdoE/viewform?edit_requested=true.

publié le 23/04/2018

haut de la page