Remise de décoration à Monsieur Sergueï Bytchkov [uk]

Le mardi 3 octobre, l’ambassadrice de France, Madame Isabelle Dumont a remis à Monsieur Sergueï Bytchkov, Ingénieur principal d’Antonov, les insignes de chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Le mardi 3 octobre, l’ambassadrice de France, Madame Isabelle Dumont a remis à Monsieur Serhiï Bytchkov, Ingénieur principal d’Antonov, les insignes de chevalier de l’Ordre National du Mérite pour sa contribution durant de longues années au développement des relations entre la France et l’Ukraine dans le domaine de l’aéronautique. Grâce à son action, des liens étroits se sont constitués entre Antonov et les fournisseurs français tels que EADS, Crouzet, Liebherr-Aerospace, Thales, Souriau, …
C’est sous la direction de Sergueï Bytchkov qu’ont été conçus et créés des avions tels que les Antonov 70, 140, 148, 158, 178, 132 – C’est également sous sa direction qu’ont été perfectionnés les Antonov 74, 124 (ROUSLAN), 225 (MRIA) et de nombreux autres.
La cérémonie s’est déroulée, en présence de Président d’Antonov, à l’aéroport de Hostomel dans l’Antonov 225, le MRIA, le plus gros transporteur au monde.

JPEG
JPEG

publié le 04/10/2017

haut de la page