Stage technique international d’archives [uk]

JPEG Le stage technique international d’archives (STIA), créé en 1951, a lieu chaque année à Paris, d’une durée de 5 semaines (avril). Il est organisé par le ministère de la Culture et de la communication (direction générale des patrimoines).

Il s’agit d’un stage généraliste francophone, qui a pour objectifs la formation des archivistes français et étrangers, l’échange d’expérience(s) entre des professionnels de différents pays et la création et l’animation d’un réseau de personnes ayant assisté, animé ou organisé le stage. Accompagnés par des experts francophones, les stagiaires confrontent leurs expériences, dans tous les domaines du métier d’archiviste. De retour dans leur pays, ils sont appelés à faire fructifier les savoirs acquis à Paris auprès de leurs propres réseaux professionnels.

Plus d’information : http://www.culturecommunication.gouv.fr/Nous-connaitre/Emploi-et-formation/Formations-professionnelles/Formation-continue-et-internationale-en-patrimoine/Stages-internationaux/Stage-technique-international-d-archives

publié le 06/07/2017

haut de la page