Tout savoir sur les conditions d’accès au bureau de vote de l’Ambassade de France à Kiev dimanche 23 avril

Un bureau de vote sera ouvert dans les locaux de l’Ambassade de France à Kiev, 39 rue Reitarska, le dimanche 23 avril de 8h à 19h.

Pour garantir votre sécurité et le bon déroulement du scrutin, veuillez prendre connaissance des conditions d’accès à l’Ambassade et au bureau de vote :

Stationnement de véhicule :

Le stationnement de véhicule devant l’Ambassade sera autorisé de l’autre côté de la rue, mais pas sur le trottoir devant le bâtiment.

Accès à l’Ambassade :

Seules les personnes de nationalité française, en possession d’une pièce d’identité française quel que soit leur âge, pourront accéder à l’Ambassade.
Les personnes présentant une pièce d’identité étrangère ne seront autorisées à accéder à l’Ambassade que si elles sont inscrites sur la liste électorale. Il est toutefois signalé que les seuls documents étrangers admis pour voter sont les pièces d’identité officielles en cours de validité délivrées par un Etat membre de l’Union européenne ou de l’Association européenne de libre-échange (Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse).
Pour des raisons de sécurité, les gros sacs et les valises seront interdits à l’intérieur de l’ambassade.
Les personnes à mobilité réduite nécessitant un accompagnement sont invitées à se signaler dès leur arrivée pour faciliter leur accès.
Les animaux de compagnie, sauf les chiens d’assistance, ne seront pas admis.

Accès au bureau de vote :

Seuls les électeurs auront accès au bureau de vote sauf autorisation expresse du président du bureau.
Un contrôle d’identité sera effectué à l’entrée de chaque bureau. Vous trouverez la liste des pièces d’identité acceptées pour voter en cliquant ici.

Accès au dépouillement :

L’accès à l’Ambassade sera fermé à 19h. Seules les personnes présentes dans l’enceinte de l’Ambassade à 19h seront autorisées à suivre les opérations de dépouillement.

publié le 19/04/2017

haut de la page