Visite de M. Jean-Baptiste Djebbari à Kiev (15-16 octobre 2019) [uk]

Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’Etat auprès de la Ministre de la Transition écologique et solidaire, chargé des Transports s’est rendu en visite à Kiev les 15 et 16 octobre.

JPEG
Au cours de sa visite, M. Jean-Baptiste Djebbari a rencontré M. Oleksii Hontcharouk, Premier ministre ainsi que M. Arsen Avakov, ministre de l’Intérieur. Le secrétaire d’Etat a salué les efforts du gouvernement ukrainien pour accélérer la réforme du secteur ferroviaire en Ukraine. Il a également rencontré son homologue, M. Vladyslav Kryklii, ministre des Infrastructures.

Cette visite a été l’occasion de rappeler le soutien de la France à ce qui constitue aujourd’hui l’une des priorités d’intervention de l’Union européenne et des institutions financières internationales en Ukraine : la modernisation des infrastructures, notamment ferroviaires.

Le secrétaire d’Etat s’est également entretenu avec M. Yevgen Kravtsov, Président de UkrZaliznytsia, la compagnie nationale des chemins de fer. Il a visité l’atelier ferroviaire de Darnitsya à Kiev, puis il a participé à l’ouverture du plus grand salon ferroviaire d’Ukraine, Rail Expo Investment Day 2019. En outre, M. Djebbari a affirmé son engagement en faveur de la coopération entre la France et l’Ukraine en matière ferroviaire.

publié le 18/10/2019

haut de la page