Suivez-nous sur Twitter !

    Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux !

    PNG PNG

    Actualités

    La France en Ukraine

    agrandir la carte

    Prise de rendez-vous au service des visas

    A compter du 18 décembre 2019, les demandes de rendez-vous en vue de déposer un dossier au service des visas se font exclusivement par courriel, à l’adresse suivante : rdv-visas.kiev-amba@diplomatie.gouv.fr

    Le courriel devra préciser :
    -  Nom, prénom, date de naissance du ou des demandeurs de visa ;
    -  Objet de la ou des demandes de visa ;
    -  Date de départ prévue.
    Il est également impératif de joindre à ce courriel un justificatif numérisé correspondant à l’objet de la demande (par exemple : réservation hôtel ou billet d’avion pour un visa de court-séjour, certificat d’inscription en établissement scolaire, acte de mariage français, courrier de prise en charge par un proche, etc.)

    Les courriels incomplets et imprécis ne seront pas traités.

    En cas de demandes multiples, un nombre de rendez-vous correspondant au nombre de dossiers à déposer devra être demandé.

    Nous rappelons que la prise de rendez-vous est strictement gratuite.

    Pour vous renseigner sur les documents à fournir selon votre demande de visa, rendez-vous sur France-visas et à la rubrique dédiée du site internet de l’Ambassade.

    Lors de la présentation au guichet, le dossier devra être complet (documents originaux et copies en nombre suffisant) et le formulaire de demande de visa complété sur France-visas et imprimé. En cas de dossier incomplet, ou si le formulaire n’a pas été imprimé depuis France-visas, la demande de visa ne pourra pas être reçue. Il conviendra alors de prendre un nouveau rendez-vous.

    Aucune information ne sera donnée par téléphone. Les demandeurs sont priés de se référer aux informations disponibles en ligne.

    Retrait des passeports
    Les passeports pourront être retirés tous les jours de 12h00 à 12h45 et de 17h à 17h30, uniquement après avoir reçu notification du service des visas.

    Suppression du notariat consulaire

    En prévision de la parution de l’arrêté fixant la liste des postes consulaires autorisés à instrumenter en matière notariale, l’Ambassade de France à Kiev vous informe qu’elle ne sera plus en mesure de recevoir les actes notariés.
    Pour tout acte à recevoir en la forme authentique, les usagers sont invités à se rapprocher soit d’un notaire local ou son équivalent, soit d’un office notarial en France (annuaire des notaires).
    L’ambassade reste compétente pour la légalisation de signature sur des actes établis sous-seing privé. Pour en savoir plus et avant toute démarche, merci de consulter la rubrique LÉGALISATION du site France Diplomatie.