Remise des insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite à M. Charbel Kanaan
Le jeudi 21 février 2018, l’Ambassadrice de France en Ukraine, Madame Isabelle Dumont a eu l’honneur de remettre les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite à M. Charbel Kanaan, entrepreneur et président de la Section Ukraine des CCEF.
A 24 ans, animé par la passion d’entreprendre et fort de son parcours déjà très international, il se lance à la conquête des pays « nouveaux » de l’ancienne Union soviétique, en particulier de l’Ukraine où il crée en 1995 de toutes pièces sa propre entreprise de distribution de parfums et produits cosmétiques français qui devient en quelques années le leader du marché ukrainien.
Il est également un pilier des relations avec les autorités françaises en Ukraine, ou les institutions à vocation économique (MEDEF, Business France) et un acteur central dans l’organisation d’événements visant à promouvoir le savoir-faire économique français.
M. Charbel Kanaan, a, entre autres, participé à la création d’une bourse d’études pour des étudiants ukrainiens désireux de se rendre en France, qui récompense annuellement un étudiant ukrainien prometteur et passionné par la France et a lancé au cours de sa carrière un programme de lutte contre le SIDA dans les entreprises, via des formations et des opérations de levée de fonds.
Cette cérémonie organisée à l’Ambassade de France à Kiev a été l’occasion de souligner la reconnaissance de la République française pour ses services et pour l’engagement dont il a fait preuve (et continue de le faire) tout au long de sa carrière.